Virtual DJ est un logiciel de mixage et de production musicale très populaire parmi les DJ professionnels et amateurs, qui est apprécié par les DJ du monde entier pour ses fonctionnalités puissantes et sa flexibilité. D'autre part, Spotify est l'une des plus grandes plateformes de streaming musical offrant une énorme bibliothèque de musique. Si ces deux outils peuvent être combinés, les DJ peuvent rapidement accéder à des millions de chansons pour des performances en direct.
Cependant, en raison des restrictions de Spotify sur les logiciels tiers, il n'est pas possible d'intégrer Spotify directement à Virtual DJ. Cependant, il existe des moyens de contourner ce problème. Lisez la suite de cet article.
Partie 1. Peut-on utiliser Spotify sur Virtual DJ ?
D'une part, Spotify ne prend plus en charge les applications tierces depuis juillet 2020, notamment Virtual DJ, Serato DJ, Traktor DJ, etc. Par conséquent, vous ne pouvez pas connecter Virtual DJ directement à Spotify pour accéder à votre musique. D'autre part, Virtual DJ ne prend en charge que l'importation des formats audio courants tels que MP3, WMA, OGG et WAV. Même si vous vous abonnez à Spotify Premium et que vous téléchargez la musique, il s'agit toujours de fichiers mis en cache au format Vorbis OGG, que Virtual DJ ne reconnaît pas.
Si vous pouvez convertir Spotify dans les formats mentionnés ci-dessus, mixer Spotify dans Virtual DJ devient facile. Afin de réaliser ce processus, nous vous présentons un logiciel professionnel de conversion de musique Spotify pour répondre à vos besoins.
Partie 2. Convertir Spotify en MP3 pour mixer sur Virtual DJ
ViWizard Spotify Music Converter est le meilleur logiciel pour vous aider à vous débarrasser de la protection musicale de Spotify. Sans Spotify Premium, les utilisateurs peuvent télécharger des chansons, des playlists, des albums, des podcasts et des livres audio depuis Spotify sur votre ordinateur local, et convertir Spotify en MP3, FLAC, WAV et autres formats supportés par Virtual DJ. Grâce à lui, vous pouvez facilement obtenir des fichiers musicaux Spotify sans perte compatibles avec Virtual DJ. Il vous permettre de transférer la musique de Spotify vers Virtual DJ pour la mixer ou transférer ces fichiers Spotify vers d'autres logiciels DJ et d'autres appareils.
En outre, vous pouvez conserver les tags ID3 complets des fichiers musicaux de Spotify. Mieux encore, il fonctionne à une vitesse super rapide de 5X sur ordinateur Windows et supporte le traitement par lots. Vous pouvez également personnaliser les paramètres audio de sortie tels que le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le format, le canal, etc.
Fonctionnalités de ViWizard Spotify Music Converter
Essai Gratuit Essai Gratuit* Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.
- Télécharger les chansons, albums, listes de lecture, podcasts et livres audio de Spotify
- Convertir la musique Spotify en MP3, AAC, FLAC, WAV, M4A, M4B sans perte
- Permettre de lire la musique Spotify hors ligne sur n'importe quel appareil et à tout moment
- Compatible avec Windows et MacOs, ainsi qu'avec la dernière version de Spotify
Étape 1Transférer la musique de Spotify vers le logiciel ViWizard
Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez ViWizard Spotify Music Converter et Spotify sur votre ordinateur. Lancez ViWizard sur votre ordinateur, et Spotify sera automatiquement lancé à l'ouverture du programme de conversion. Vous pouvez trouver des pistes ou des listes de lecture nécessaires pour Virtual DJ dans Spotify, puis les glisser-déposer dans l'interface du convertisseur.
Étape 2Définir le format de sortie de la musique Spotify pour Virtual DJ
Pour commencer à télécharger des chansons Spotify, vous devez d'abord cliquer sur Menu > Préférences pour définir le format de sortie. Une fenêtre de paramètres apparaîtra ici, ViWizard offre une variété de formats de sortie audio, notamment MP3, AAC, WAV, M4A, M4B et FLAC. Choisissez n’importe quel format compatible avec Virtual DJ.
Étape 3Commencer à télécharger la musique de Spotify
Vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à télécharger et convertir la musique de Spotify. Une fois téléchargées, toutes les musiques seront sauvegardées dans un dossier local. Vous pouvez alors les importer dans Virtual DJ pour les mixer.
Partie 3. Comment importer des musiques Spotify dans Virtual DJ ?
Il suffit d’importer les fichiers musicaux Spotify convertis dans Virtual DJ, et vous pourrez y accéder et les jouer directement dans le logiciel.
Étape 1. Installer et lancer le logiciel Virtual DJ sur votre ordinateur.
Étape 2. Cliquez ensuite sur le menu « Musique locale » en bas à gauche, vous verrez les options pour importer des chansons. Vous pouvez importer de la Musique, Vidéos, Disques.
Étape 3. Sélectionner la liste de lecture Spotify de la source cible ou glissez-déposez simplement les fichiers musicaux Spotify convertis depuis votre ordinateur sur la platine de l'application. Ensuite, vous pouvez commencer à jouer Spotify sur Virtual DJ.
Partie 4. FAQs sur virtual DJ Spotify
Q1 : Quels sont les services de streaming musicaux qui fonctionnent avec DJ Virtuel ?
Virtual DJ s'est associé à une série de services de streaming musical, dont Tidal, Deezer, Beatsource, Beatport et SoundCloud. En vous abonnant à l'un de ces services de streaming, vous pouvez accéder à des millions de chansons dans Virtual DJ.
Q2 : Comment puis-je accéder à la bibliothèque musicale de TIDAL ou SoundCloud dans Virtual DJ ?
Pour accéder à TIDAL ou SoundCloud dans Virtual DJ :
- Abonnez-vous à l'un de ces services.
- Ouvrez Virtual DJ et allez dans les paramètres.
- Connectez-vous à votre compte TIDAL ou SoundCloud dans la section des services de streaming.
- La bibliothèque musicale de votre service de streaming sera disponible directement dans Virtual DJ.
Q3 : Virtual DJ est-il bon pour les débutants ?
Oui, il offre une variété de skin pour l’utiliser qui conviennent aux utilisateurs de tous niveaux, qu'ils soient débutants ou expérimentés. En outre, il propose des tutoriels pour apprendre.
Q4 : Est-il Virtual DJ gratuit ?
Virtual DJ propose une version gratuite de son logiciel, mais avec certaines limitations par rapport à la version payante. Certaines fonctionnalités avancées, comme l'utilisation de contrôleurs DJ externes, les effets audio professionnels, et d'autres outils spécialisés, sont réservées à la version payante, VirtualDJ Pro. Il coûte 19 euros par mois, soit 299 euros pour achat unique.
Partie 5. Conclusion
Bien que l'intégration directe de Spotify avec Virtual DJ ne soit pas supportée en raison des restrictions imposées par Spotify, la méthode décrite ci-dessus, ViWizard Spotify Music Converter, offre une grande flexibilité et accès à la vaste bibliothèque musicale de Spotify. Il vous permet de mixer en toute transparence la musique de Spotify avec Virtual DJ ou d'autres logiciels de DJ sans aucune limitation.
Laisser un commentaire (0)